La direction générale de l’aviation civile à Paris suspend les vols d’Air Moorea et d’Air Archipels

« La direction du contrôle de la sécurité de la DGAC a décidé, jeudi 13 septembre, de suspendre l’agrément de maintenance de l’atelier d’Air Moorea qui entretient les appareils d’Air Moorea et Air Archipels », a révélé la Direction générale de l’Aviation civile, jeudi soir dans un communiqué.

« Cette décision fait suite à une mission d’inspection de l’atelier de la compagnie Air Moorea par des agents de la DGAC et du GSAC (Groupement pour la sécurité de l’aviation civile), diligentée par le directeur général de l’aviation civile », précise ce même communiqué, avant de mettre en avant « plusieurs écarts dont des irrégularités dans les procédures d’entretien et des manquements concernant la traçabilité des pièces détachées.

« Cette décision conduit le service d’Etat de l’aviation civile en Polynésie française à suspendre les certificats de transporteur aérien (CTA) délivrés à Air Moorea et Air Archipels. En effet, un CTA qui autorise une compagnie à effectuer du transport aérien public, n’est valable que si l’entretien des avions s’effectue dans un atelier agréé.

En conséquence, les avions d’Air Moorea et d’Air Archipels sont immobilisés, y compris le Twin-Otter d’Air Tahiti basé aux Marquises et exploité par Air Moorea », conclut la DGAC. Source ATP http://www.tahitipresse.pf